Pour choisir un maillot de bain, il est une règle immuable. Le vêtement de plage doit s’adapter à votre morphologie et non l’inverse. Qui plus est, il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise sur la plage ou au bord de la piscine. Pour cela, le maillot doit correspondre à votre style de vie et être en accord avec vos préférences personnelles. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le maillot de bain qui vous convient.
Quelles sont les règles de base pour choisir un maillot de bain pour femme ?
Nous ne sommes pas toutes faites pareilles et heureusement ! Le catalogue de maillots de bain Off Duty Beach Club offre un large éventail pouvant s’adapter à toutes les morphologies. Car c’est là que se situe le critère de choix de base : le maillot de bain doit d’abord s’harmoniser avec votre propre silhouette et mettre votre corps en valeur. Il est donc important que vous connaissiez votre type de plastique pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Vous ne savez pas comment faire ? Demandez l’avis d’un ou de plusieurs de vos proches ou encore, regardez-vous dans un miroir pour noter vos proportions. C’est comme cela que vous pouvez vous sentir bien dans votre peau.
Pour les morphologies en forme de A
La silhouette de type A se caractérise par la finesse du buste et des hanches plutôt larges. Pour cette morphologie, Off Duty maillot de bain vous recommande un maillot deux-pièces. Pensez à un bandeau préformé pour le haut qui attirera le regard sur la poitrine. Optez pour un bas de maillot échancré afin d’allonger vos jambes.
Pour les morphologies en forme de H
Sur une silhouette de type H, les épaules et les hanches sont alignées tandis que les courbures sont peu marquées. Si tel est votre cas, orientez-vous vers un modèle push-up attaché dans le cou qui donne du volume aux petites poitrines. Pour les poitrines généreuses, optez de préférence pour un haut à décolleté en V. Quant à la culotte, c’est un style taille-haute qui convient le mieux afin de marquer la taille.
Pour les morphologies en forme de O
Vous avez une morphologie équilibrée avec des rondeurs et une taille peu marquée ? C’est une silhouette de type O qui vous caractérise le mieux dans ce cas. Privilégiez donc un maillot de bain une pièce, joliment décolleté, qui harmonisera vos rondeurs tout en sublimant votre poitrine généreuse !
Pour les morphologies en forme de V
Des épaules larges avec des hanches fines : telle est la description de la silhouette de type V. Le choix le plus judicieux consiste à choisir un bikini triangle à fines bretelles pour minimiser la largeur des épaules. Quant au bas de maillot, une culotte taille basse ou un shorty saura mettre en avant votre allure sportive.
Pour les morphologies en forme de X
Pour cette ultime silhouette assimilable à un X, l’on constate un alignement des épaules et des hanches sur une taille marquée. Heureuse naïade que vous êtes, puisque toutes les formes de maillots de bain vous iront : maillot de bain push-up, triangle, bandeau… Notre petit conseil, profitez de cet avantage pour porter un maillot de bain une pièce échancrée au décolleté plongeant. Il mettra en valeur à la fois vos jambes, votre taille et votre poitrine.
Quels sont les autres critères de choix du vêtement de plage ?
Outre la forme de votre silhouette, vous devez décider du type de soutien dont vous avez besoin. Si vous avez une poitrine plus large, vous aurez besoin d’un maillot de bain avec plus de maintien. Pensez par ailleurs aux activités que vous allez faire en maillot de bain. S’il s’agit de beaucoup nager, vous aurez besoin d’un maillot de bain qui ne tombera pas. Si vous vous destinez au farniente, les modèles échancrés et sans armature permettent de parfaire votre bronzage. Enfin, vous devez choisir un maillot de bain dans lequel vous vous sentez à l’aise. C’est le b.a.-ba pour apprécier vos prochaines vacances en bord de mer ou au bord de la piscine.
Chaque année à l’approche de la saison estivale, nous nous posons toutes la même question : quel maillot de bain choisir ? Si l’on a envie de craquer sur tous les modèles au vu du catalogue, certaines règles doivent raisonnablement être respectées. Trois paramètres doivent ainsi être pris en compte : notre morphologie, les activités que nous allons faire en maillot de bain, ainsi que notre bien-être. Le reste est affaire de goût et de couleurs : vous disposez pour cela de larges palettes vous permettant d’opter pour LE maillot de bain. Il existe assurément un modèle qui vous conviendra davantage et qui saura sublimer votre silhouette cet été.