Le vinaigre de rinçage est tout simplement une lotion tonifiante qui a pour fonction de rendre les cheveux plus soyeux et plus faciles à démêler. A quel type de chevelure est-il conseillé ? Quel vinaigre de rinçage choisir pour ces cheveux ?
Si vous voulez avoir les cheveux encore plus beaux et plus faciles à démêler et à coiffer, ne cherchez plus loin. C’est le vinaigre de rinçage qu’il vous faut. Cependant, le plus important est d’opter pour la meilleure composition.
Concernant sa composition, il faut savoir que le vinaigre de rinçage efficace est celui qui est fait à partir d’une macération de végétaux dans du vinaigre d’alcool blanc ou de cidre. Les végétaux concernés ici, sont surtout la myrrhe, les baies de laurier, la cannelle de Ceylan, l’aloès, muscade, girofle et autres.
S’agissant de son utilisation, il faut aussi savoir que le vinaigre de rinçage est utilisé après-shampooing. En effet, on dilue un bouchon dans la dernière eau de rinçage avant de l’étaler sur la chevelure toute entière. Un fois effectué, on ne rince plus les cheveux.
Ce produit naturel est conseillé aux personnes ayant des cheveux ternes. En effet, le vinaigre de rinçage permet de retrouver l’éclat de ses cheveux. Il a le pouvoir de bien démêler les cheveux frisés et crépus.