Pour avoir de belles mains douces, il est nécessaire de mettre en place une routine d’entretien, afin de prendre soin de la peau de votre paume comme de vos doigts ainsi que de vos ongles. On communique beaucoup avec les mains et c’est l’une des choses que votre interlocuteur regardera en premier chez vous. Vous retrouverez vite des mains douces et bien hydratées en suivant ces quelques conseils.
Hydratez vos mains
Premièrement, il faut se laver les mains plusieurs fois par jour en utilisant un savon doux qui n’assèche pas la peau. Cette habitude vous évitera d’avoir les ongles noirs. Séchez ensuite vos mains en les pressant contre un torchon, sans les frotter. Il est également important de vous masser les mains avec une crème hydratante une à deux fois par jour, matin et soir par exemple. Non seulement c’est un moment agréable, mais la crème assouplira doucement votre épiderme, tout en ralentissant les effets du vieillissement.
Prenez soin de vos ongles
Ce n’est pas la peine de tout faire pour avoir de belles mains si vous n’avez pas de beaux ongles ! C’est un ensemble. Mais vous ne savez pas comment arrêter de vous ronger les ongles ? L’onychophagie peut être due au stress, à un manque de confiance en soi ou encore à une certaine irritabilité. Pour oublier cette mauvaise habitude, pensez aux remèdes naturels : les avis à propos des fleurs de Bach par exemple sont très encourageants ! Prendre un bain de main dans de l’eau mêlée à un extrait d’anti-inflammatoire à la camomille peut aider à fortifier les ongles et à leur redonner toute leur vigueur. Il ne vous restera plus qu’à les enduire d’un joli vernis assorti à votre personnalité.
Exfoliez la peau
Il est bon de faire un gommage de la peau de vos mains environ une ou deux fois par semaine. Ce soin exfoliant éliminera les cellules mortes et débarrassera l’épiderme des petites bactéries qui pourraient y avoir élu domicile. La crème gommante nourrira en même temps la peau et la laissera toute douce et bien hydratée.
Quelques astuces de grand-mère
Vous aimez les remèdes naturels ? Alors, préparez-vous une petite crème hydratante avec une pomme de terre râpée et deux cuillères d’huile d’olive. De quoi retrouver une peau de bébé en seulement deux applications par semaine ! Si vous avez besoin de nettoyer ou de renforcer vos ongles, plongez-les pendant quelques minutes dans un récipient qui contient un peu de jus de citron. L’acidité du jus chassera les micro-saletés incrustées sur l’ongle et lui rendra sa couleur blanche naturelle.