Voici les étapes à suivre chez vous si vous tenez à vous occuper vous-même de vos ongles :
Retirer votre ancien vernis avec un dissolvant doux.
Limez chacun de vos ongles en partant des bords vers le centre, en pratiquant deux mouvements courts et rapides suivis d’un mouvement plus long, et répétez l’opération. Selon votre préférence, donnez à vos ongles une forme arrondie ou plutôt carrée.
Assouplissez les cuticules en immergeant vos doigts dans un bol d’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile d’amande douce ou équivalent. Laissez vos doigts cinq minutes puis essuyez-les avec une serviette propre.
Retirez délicatement les cuticules après avoir appliqué une lotion spéciale. Vous pouvez utiliser un bâtonnet en bois ou une paire de ciseaux spécialement conçue pour les cuticules.
Appliquez votre base puis laissez sécher avant d’appliquer votre vernis de couleur. L’application des deux couches de vernis doit se faire de la base de l’ongle vers le bord. Si vous dépassez, trempez un coton tige ou le bout d’un bâtonnet en bois dans votre dissolvant et passez-le délicatement sur la partie à retirer. Une fois le vernis séché, appliquez une couche de vernis transparent afin d’améliorer la tenue de la couleur.
Pour une peau plus douce, utilisez une crème pour les mains régulièrement. Appliquez généreusement et faites pénétrer la crème en massant.